06 37 15 88 07
Tel : 06 37 15 88 07
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
DPE Allevard
Diagnostic immobilier Pontcharra DPE Le Touvet

DPE

Le propriétaire d’un bien immobilier est tenu de faire réaliser un DPE avant de le mettre en vente ou de le louer.

Ce DPE avant visite est une analyse prenant en compte le niveau d’isolation, les matériaux ou encore le système de chauffage.

Toutes ces données sont enregistrées dans un logiciel spécifique.

C’est ainsi que sont estimées la consommation énergétique du bien d’une part, la quantité de gaz à effet de serre rejetée par an d’autre part.

Ensuite l’étiquette énergie et l’étiquette climat sont éditées.

Le DPE, dit volontaire, peut aussi être requis avant une rénovation ou pour l’attribution de certaines aides.

Le diagnostiqueur certifié accompagnera toujours son rapport d’explications et de conseils.  

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est le document qui présente, la quantité d'énergie consommée (calculée suivant une utilisation conventionnelle du bâtiment), ou relevée sur les factures d’énergie, des différents fournisseurs. (méthode pour les bâtiments d’avant 1948) 

 Une classification énergétique en fonction de la valeur, en Kilowatt d'énergie primaire au m²/ an. c’est la note Cep (à gauche du DPE)

Suivant le type d’énergie utilisée, et le type de générateur, le besoin de chauffage, se traduit par une quantité d’émission de gaz à effet de serre. Cette quantité, est ramenée au m²/ an, en Kg de CO², et correspond à la note GES (à droite du DPE)

Le DPE et sa méthode de calcul, à été profondément remodelé en 2012, pour prendre en compte les systèmes constructifs récents, et les nouveaux générateurs.

Par contre les habitations d’avant 1948, doivent être calculée obligatoirement sur leur consommation réelle. Dans le cas d’absence de consommation exploitable, le législateur à prévu de fournir un « DPE sans étiquette » seul la description du bien est développée, et le diagnostiqueur peut malgré tout, énumérer des recommandations.

Ce diagnostic doit être effectué par un expert certifié et doit être annexé au contrat de vente ou de location. 

La validité de ce diagnostic est de 10 ans.

06 37 15 88 07
Prestations assurées & diagnostiqueur certifié Diagnostic immobilier Allevard